Can-Am Spyder Forums banner
21 - 38 of 38 Posts
Discussion starter · #22 ·
Ma nouvelle pompe à carburant, le kit de joints et 2 raccords de conduite de carburant sont arrivés. Youpi. Maintenant, je peux commencer à tout assembler. Lentement.

Ce qui m'a intrigué, c'est le commentaire sur la chaussette sur le capteur de la pompe à carburant. J'ai donc démonté l'ancienne pompe à carburant et découvert que ce que je croyais être un tamis était en fait le pré-filtre de la pompe à carburant. Il s'agit d'une fine maille de nylon/plastique avec une sorte de média à l'intérieur. Le média à l'intérieur de l'ancien pré-filtre était noir et il y avait des particules attachées à la maille. Le média n'avait PAS été aspiré dans la pompe, mais étant noir, ce ne peut pas être bon. Je ne démonterai PAS la nouvelle pompe (340,00 $) pour voir de quelle couleur est la nouvelle.

J'ai essayé d'installer la nouvelle pompe et le joint torique (lubrifié avec de l'huile moteur selon le manuel d'entretien) et je suppose que je n'étais pas assez énergique. J'ai abandonné pour la nuit et j'essaierai de l'installer à nouveau demain.

En ce qui concerne les pièces, Fox Powersports Can Am Parts Warehouse a déclaré qu'il y avait un problème frontalier Canada/États-Unis qui a retardé les pièces. J'ai bénéficié d'une mise à niveau gratuite de l'expédition vers UPS 2 Day Air. Très bien. Toutes les pièces sont arrivées bien emballées et en bon état.

Plus d'informations à venir au fur et à mesure que je réinstalle les pièces.

Discussion starter · #27 ·
Curieux, votre nouvelle pompe à carburant ressemble-t-elle à celle du lien ?

Non, en fait, elle ne lui ressemble pas du tout. Je vais essayer d'en poster une photo.

Discussion starter · #29 ·
Bonne nouvelle. La nouvelle pompe à carburant d'origine est en place (avec quelques difficultés) et la Spyder fonctionne à nouveau bien. J'ai essayé après avoir remplacé la batterie, mais sans succès. La nouvelle pompe à carburant était la solution. Maintenant, le plaisir de se souvenir comment tout se remet en place.

Merci à tous ceux qui ont commenté et offert des conseils. J'apprécie toute l'aide.
Harold

Discussion starter · #32 ·
Cool que ce soit résolu.
Basé sur vos photos, il semble qu'il y ait une chaussette oem.
Je suppose que c'est une chaussette/filtre. Je ne suis pas sûr de savoir comment elle aurait pu être aspirée dans le tube d'admission de la pompe à carburant et le boucher, mais tout est possible et des choses bien plus étranges se sont produites. Je suis juste content que ça remarche bien. J'ai hâte de faire des kilomètres sur la Spyder.

Je suppose que c'est une chaussette/un filtre. Je ne suis pas sûr de savoir comment cela pourrait être aspiré dans le tube d'admission de la pompe à carburant et le boucher, mais tout est possible et des choses bien plus étranges se sont produites. Je suis juste content que ça remarche bien. J'ai hâte de faire des kilomètres avec le Spyder.
Salut haugustine. Merci d'avoir posté, car je regarde la même pompe ou une pompe similaire sur mon '09 SM5 (GS ?) et je me demandais comment ces pompes moins chères s'intègrent dans l'équation. Je suppose qu'elles sont montées en dessous, donc mystère résolu.
De plus, votre message original mentionnait les trois choses nécessaires pour faire fonctionner un moteur. Veuillez me corriger car je ne suis pas mécanicien, mais la compression est également nécessaire.

Merci encore

Discussion starter · #34 ·
09spyder, vous avez raison concernant la compression. Pas de compression, pas de fonctionnement. Désolé. Je suppose que je supposais juste que la compression était là, mais nous savons ce que c'est que de supposer.

J'ai acheté une pompe à carburant d'origine pour ma Spyder. Je n'avais pas envie de démonter la pompe à carburant pour y mettre les nouvelles pièces. Je ne voulais tout simplement pas prendre le risque, quel que soit l'argent qui serait économisé. Ma pompe à carburant était montée dans le réservoir et c'était une galère à sortir.

Je ne suis PAS mécanicien, je suis juste bricoleur avec des outils et des trucs mécaniques. Je préférerais faire le travail moi-même plutôt que de payer un atelier 145,00 $/heure. Oui, je peux faire des bêtises, mais je préférerais quand même faire la plupart des choses moi-même.

Moi aussi. Je fais mon propre travail pour la même raison. Je vais bientôt publier ma liste de contrôle. Freins gelés et une fuite de carburant en ce moment (c'est-à-dire du carburant qui sort, je ne sais pas d'où pour le moment).

Discussion starter · #36 ·
09spyder, lorsque j'ai changé mon filtre à carburant, j'ai dû changer toutes les conduites de carburant en caoutchouc en raison de leur détérioration. Elles ne fuyaient pas à ce moment-là, mais étaient très proches. Des fissures dans tous les tuyaux. Bonne chance.

09spyder, lorsque j'ai changé mon filtre à carburant, j'ai dû changer toutes les conduites de carburant en caoutchouc en raison de leur détérioration. Elles ne fuyaient pas à ce moment-là, mais elles étaient très proches. Des fissures dans tous les tuyaux. Bonne chance.
De ce que je peux voir, toutes mes conduites de carburant sont en bon état. Pas de fissures que je puisse voir. J'ai des résidus sur le maître-cylindre de frein. Rien sur le canister d'évaporation ou le filtre à carburant, donc je suis un peu perdu. Rien d'apparent non plus de la pompe à carburant. Je vais ajouter de l'essence et regarder pour la chercher car TOUT fuit et a empesté le garage. Litière pour chat sur le sol suite aux tentatives d'autres personnes pour le nettoyer, donc une fois rempli, cela devrait fuir joyeusement et je devrais pouvoir le voir. Je vais mettre une casserole en dessous pour le récupérer et je vais essayer de filmer tout le processus.

2016 Can Am Spyder RT Limited avec 34 500 miles. J'ai eu un problème où j'ai reçu beaucoup de codes absurdes, dont "Limp Home". Tout cela était dû à la batterie qui avait une mauvaise cellule. J'ai dû faire mettre la moto sur un roll back et la faire livrer à la maison.

J'ai décidé d'acheter le programme et le matériel BUDS/BUDS2. J'ai effacé les codes, installé une nouvelle batterie YUHASA. Maintenant, le moteur tourne, mais seulement pendant 30 secondes, puis il s'arrête. J'ai installé un nouveau filtre à carburant, mais aucun changement de durée de fonctionnement du moteur. Aucun code n'est affiché.

Je sais qu'il n'y a que 3 choses de base nécessaires pour qu'un moteur fonctionne : le carburant, l'air et l'étincelle. Il semble que ce soit un problème de carburant car il ne tourne que pendant environ 30 secondes, puis s'arrête en bégayant.

2 questions. J'ai effacé les codes avant de remplacer la batterie, cela pourrait-il être un problème ? La pompe à carburant pourrait-elle être défectueuse ? J'ai remplacé le filtre à air il y a environ 150 miles, j'ai également fait une vidange d'huile avec le kit BRP. Chaque fois que je ne conduis pas la moto, elle vit sur un Battery Tender dans mon garage.

Toute aide ou conseil est grandement apprécié.
Harold
SW Missouri

PS : Il s'agit d'un moteur Rotax SE6 1330

sp
J'ai eu un problème similaire récemment, le capteur d'oxygène a été remplacé et plus de problèmes depuis.

21 - 38 of 38 Posts