Can-Am Spyder Forums banner

Clés perdues

11K views 5 replies 3 participants last post by  djkjjustjohn  
#1 ·
J'ai récemment acheté un RT 2010 à un ami qui a perdu les clés. Je l'ai fait fonctionner maintenant après avoir fait tout le travail moi-même. Vous n'avez pas besoin de remplacer le contacteur d'allumage et le module DESS ensemble pour le faire fonctionner. BRP ne les liste plus en ligne. Mais en allant sur les sites Web des concessionnaires, ils ne listent que le nouveau module DESS. Tout ce que vous devez faire est de remplacer uniquement le module DESS et de commander des ébauches de clés auprès de BRP. Apportez le barillet de serrure de la remorque si vous l'avez ou emmenez l'ensemble de verrouillage du coffre arrière chez un serrurier pour faire une clé qui correspond. X270 est le numéro de l'ébauche de clé et utilisez ces clés coupées pour couper les clés d'usine et vous en aurez une supplémentaire pour tout ouvrir et allumer pour déverrouiller le frein de stationnement. Le manuel d'entretien indique que le DESS passera automatiquement en mode programmation et programmera les nouvelles clés BRP coupées. Vous avez besoin d'au moins 2 clés programmées. Vous pouvez également acheter la clé principale auprès de votre concessionnaire pour pouvoir programmer des clés supplémentaires. La clé principale ne coûte qu'environ 30,00 $. J'ai constaté que j'avais un problème d'alimentation en carburant après avoir réussi à démarrer le moteur. J'ai dépensé 450,00 $ en pièces pour le DESS, les clés, la clé principale et les frais de serrurier, sans compter ma main-d'œuvre.
 
#2 ·
J'ai récemment acheté un RT 2010 à un ami qui a perdu les clés. Je l'ai fait fonctionner maintenant après avoir fait tout le travail moi-même. Vous n'avez pas besoin de remplacer le contacteur d'allumage et le module DESS ensemble pour le faire fonctionner. BRP ne les liste plus en ligne. Mais en allant sur les sites Web des concessionnaires, ils ne listent que le nouveau module DESS. Tout ce que vous devez faire est de remplacer uniquement le module DESS et de commander des ébauches de clés auprès de BRP. Prenez le barillet de serrure de la remorque si vous l'avez ou retirez l'ensemble de verrouillage du coffre arrière et apportez-le à un serrurier pour faire une clé qui correspond. X270 est le numéro de l'ébauche de clé et utilisez ces clés coupées pour couper les clés d'usine et vous en aurez une supplémentaire pour tout ouvrir et allumer pour déverrouiller le frein de stationnement. Le manuel d'entretien indique que le DESS passera automatiquement en mode programmation et programmera les nouvelles clés BRP coupées. Vous avez besoin d'au moins 2 clés programmées. Vous pouvez également acheter la clé principale auprès de votre concessionnaire pour pouvoir programmer des clés supplémentaires. La clé principale ne coûte qu'environ 30,00 $. J'ai constaté que j'avais un problème d'alimentation en carburant après avoir réussi à démarrer le moteur. J'ai dépensé 450,00 $ en pièces pour DESS, clés, clé principale et frais de serrurier, sans compter ma main-d'œuvre.
Donc, si j'ai une clé qui allume ma moto et ouvre le coffre mais ne la démarre pas, tout ce dont j'ai besoin est le DESS changé pour la démarrer ? J'ai perdu les deux clés de mon roadster Can am Spyder 2008, maintenant le concessionnaire veut que j'achète un allumage et un module DESS. Merci !
 
#3 ·
Donc, si j'ai une clé qui allume mon vélo et ouvre le coffre mais ne le démarre pas, tout ce dont j'ai besoin est le DESS changé pour le démarrer ? J'ai perdu les deux clés de mon roadster Can Am Spyder 2008, maintenant le concessionnaire veut que j'achète un module d'allumage et DESS. Merci !
Non, pas vraiment.
Le module DESS doit correspondre aux clés......et il est intentionnellement conçu pour que vous ne puissiez pas le "programmer" pour reconnaître de nouvelles clés sans l'une des clés d'origine.

SI......vous pouvez trouver un concessionnaire ou un autre mécanicien avec BUDS et la licence nécessaire, vous pourriez désactiver le DESS et ensuite demander à un serrurier de vous fabriquer de nouvelles clés mécaniques.
Mais vous feriez mieux d'avoir une preuve de propriété à toute épreuve pour obtenir l'une ou l'autre de ces choses.
 
#5 · (Edited)
Lisez mon message. Si vous pouvez faire couper une clé pour qu'elle corresponde à votre contacteur d'allumage, vous avez un moyen de couper les clés à puce. Vous n'aurez pas à remplacer le contacteur d'allumage que vous ne pourrez peut-être pas obtenir de toute façon. Buds ne programme pas les clés pour les Spyders de 2013 et moins et ne désactivera pas non plus le DESS. Tout cela a commencé avec les modèles 2014. L'installation d'un nouveau DESS installera automatiquement la première clé à puce et l'enregistrera. N'utilisez pas une clé non puce pour allumer votre moto la première fois après l'installation du DESS. La clé principale est nécessaire pour ajouter plus d'une clé. Le DESS A BESOIN D'UNE CLÉ POUR FAIRE FONCTIONNER VOTRE MOTO ET POUR PROGRAMMER JUSQU'À 4 CLÉS. VOUS AVEZ TOUJOURS BESOIN D'UNE CLÉ QUI EST ENREGISTRÉE POUR DÉMARRER VOTRE MOTO. J'AI UNE CLÉ NON PUCÉE ET UNE CLÉ PUCÉE AU CAS OÙ JE PERDRAIS UNE CLÉ PUCÉE SUR LA ROUTE.
Recherchez dans ce forum MODULE DESSS et clés perdues. Et recherchez ceci sur l'autre forum Spyder. Il y a beaucoup plus de messages à ce sujet.