Can-Am Spyder Forums banner

Suspension pneumatique - Perte de pression

26K views 26 replies 18 participants last post by  Bilzer  
#1 ·
J'ai un Spyder RT Limited 2015. Récemment, j'ai installé une jauge de pression d'air sur le système de suspension en la fixant à la valve Schrader sous le siège (jauge de type vissé). J'ai surveillé les pressions sur une période d'une semaine et voici les PSI que j'ai obtenus > Dimanche 50, Lundi 49, Mardi 47, Mercredi 46, Jeudi 44, Vendredi 43, Samedi 41, Dimanche 40. Donc, comme vous pouvez le constater, le système a perdu 10 psi sur une période d'une semaine, dans un garage chauffé pendant toute la période, jamais utilisé, et la jauge n'a jamais été perturbée/retirée de la valve Schrader). Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà surveillé et remarqué la baisse de pression lorsque votre Spyder est garé ? Est-ce normal ?

#2 ·
La suspension pneumatique automatique est basée sur le niveau de conduite de votre Spyder. J'ai constaté que pratiquement à chaque fois que je conduis mon Spyder, elle gonfle la suspension pneumatique. La suspension ajoute/relâche de l'air si nécessaire pour maintenir la hauteur de conduite. Par exemple, si ma femme descend, dès que je bouge à nouveau, elle libérera de l'air, ou si elle monte, elle injectera de l'air.

De plus, le volume global du système pneumatique est assez faible, beaucoup plus petit qu'un pneu. Le simple fait de vérifier la pression d'air affectera la pression d'air restante. Essayez de vérifier la pression 10 fois de suite, vous verrez probablement une différence.

En bref, je ne m'inquiéterais pas si j'étais vous.

#3 ·
Dave, merci pour votre réponse. Je comprends que si vous continuez à prendre des mesures avec une jauge, vous perdez de l'air à chaque fois et cela affectera la lecture, mais dans mon cas, j'ai fixé une jauge qui se vissait sur la valve schraeder et je l'ai laissée là pendant une semaine en surveillant constamment la pression et en l'observant quotidiennement pour prendre des mesures, il n'y a donc pas eu de perte de pression due à la prise de mesures.

#6 ·
Baisse de la pression d'air

J'ai un Spyder RT Limited 2015. Récemment, j'ai mis un manomètre sur le système de suspension en le fixant à la valve schraeder sous le siège (manomètre vissé). J'ai surveillé les pressions sur une période d'une semaine et voici les PSI que j'ai obtenus > Dimanche 50, Lundi 49, Mardi 47, Mercredi 46, Jeudi 44, Vendredi 43, Samedi 41, Dimanche 40. Vous pouvez donc voir que le système a perdu 10 psi sur une période d'une semaine, dans un garage chauffé pendant toute la période, jamais assis dessus, et la jauge jamais dérangée/retirée de la valve Schraeder). Avez-vous déjà surveillé et remarqué la baisse de pression lorsque votre Spyder est garé ? Est-ce normal ?
L'un des problèmes avec les compresseurs d'air compacts, comme celui utilisé par le RT, est l'absence de clapet anti-retour de pression d'air positive.
La pression d'air est vérifiée sur la pompe existante avec une petite quantité de pression de ressort pour maintenir la valve contre le siège. À mon avis, le seul moyen sûr de contrôler la fuite est d'installer un bon clapet anti-retour de pression. De nombreuses entreprises fabriquent des clapets anti-retour, mais si vous faites le tour et êtes prêt à creuser, vous pouvez trouver ce type de valve dans les casses automobiles. De nombreuses voitures haut de gamme utilisent des systèmes de suspension pneumatique, donc trouver une valve est un jeu d'enfant.

Vous pourriez vous rendre service en contactant un magasin de compresseurs d'air.

Bonne chance

Larry

#22 ·
Chute de pression d'air

L'un des problèmes des compresseurs d'air compacts, comme ceux utilisés par le RT, est l'absence de clapet anti-retour de pression d'air positif.
La pression d'air est vérifiée sur la pompe existante avec une petite quantité de pression de ressort pour maintenir la soupape contre le siège. À mon avis, le seul moyen sûr de contrôler la fuite est d'installer un bon clapet anti-retour de pression. De nombreuses entreprises fabriquent des clapets anti-retour, mais si vous faites le tour et que vous êtes prêt à creuser, vous pouvez trouver ce type de soupape dans les casses automobiles. De nombreuses voitures haut de gamme utilisent des systèmes de suspension pneumatique, il est donc très facile de trouver une soupape.

Vous pourriez vous rendre service en contactant un atelier de compresseurs d'air.

Bonne chance

Larry
Notre RT-S 2010 a un clapet anti-retour vissé sur l'orifice de sortie de la pompe et ne dépend pas du tout des soupapes de la pompe. C'est évidemment d'origine. Je supposais qu'ils en avaient tous.

#10 ·
Je vérifierais la valve Schrader elle-même et m'assurerais que le noyau interne est bien serré. Il existe un outil spécial pour cela, disponible dans tous les magasins de pièces automobiles. Et assurez-vous d'avoir un bouchon en métal avec un joint en caoutchouc, et non l'un des bouchons en plastique bon marché qui ne scellent pas bien.

#11 ·
C'est la première fois que j'utilise ce forum. J'ai acheté un nouveau Spyder F3T 2019 en mai dernier. Je dois régulièrement (toutes les deux semaines) ajouter de l'air à la suspension arrière. Je le règle à 60 psi, et après quelques semaines, il peut être à 50 psi. Je n'ai jamais vu un autre véhicule perdre autant d'air en deux semaines. Aide.

#14 ·
compresseur d'air

Mon compresseur d'air (2014 RT-S) pour la suspension arrière a cessé de fonctionner, quelqu'un a-t-il remplacé le sien par un compresseur Viair 98C, le compresseur d'origine se mettait en marche et s'arrêtait à chaque fois que nous nous arrêtions, ce qui est normal je suppose, mais le mien était vraiment bruyant, maintenant il a cessé de fonctionner et sur le tableau de bord, il est écrit (manuel) lorsque j'appuie sur le bouton de suspension pour régler la conduite. Merci Gary

#17 ·
Quelqu'un a-t-il des instructions sur la façon de faire fonctionner une conduite d'air directement du sac à la valve Schrader ?
Je ne comprends pas la question.

La tige de valve sous le siège EST connectée au coussin d'air.....mais je ne sais pas directement comment.

Vous demandez vraiment comment convertir le système en fonctionnement manuel......et contourner le compresseur ??

#23 ·
C'est ma question. Comment le faire manuellement et contourner le compresseur et vérifier
Le connecteur venant de la valve Schrader et le connecteur sur le dessus de l'amortisseur/de la vessie pneumatique sont du même type de connecteur enfichable. Si vous pouvez trouver le tuyau de la bonne taille, vous pouvez simplement débrancher les tuyaux actuels de la valve Schrader et du haut de l'amortisseur et mettre un nouveau morceau de tuyau directement entre eux. BRP vend cela comme une pièce d'origine pour environ 50 dollars. Le numéro de pièce est 219704415.
Bonne chance !

#20 · (Edited)
J'ai remplacé mon compresseur dans mon RT 2012 par un Viair 97C en juin et il a fonctionné comme un champion depuis. J'ai également dû mettre quelques onces de Green Slime dans le sac parce que j'avais une fuite. Je dois dire que ce fut une vraie réparation pénible pour un vieil homme comme moi. Si le compresseur tombe en panne à nouveau, je pense que je vais simplement mettre une nouvelle conduite d'air de la valve schrader au sac et le remplir manuellement. Cependant, j'ai mis des raccords rapides dans le faisceau de câblage pour faciliter le remplacement du compresseur la prochaine fois.

This post has been deleted